Deuxième traversée en ferry de notre voyage. On prend place à bord et on découvre les lieux.
Le ferry est un peu ancien mais ne manque d’aucun confort. Sans grande surprise, on retrouve des machines de jeux vidéos ! Des micro-ondes et un samovar sont à disposition dans la salle commune. Et même une connexion internet continue grâce à des relais 3G présents à bord. Internet is serious business, comme on dit.
On a choisi la 3ème classe, la moins chère pour la traversée. Pour ce prix, on a droit à une place par terre dans un espace réservé. Futons, couvertures et oreillers sont à disposition. Comme d’habitude, on se déchausse devant. Des chaussons sont même à disposition. J’ai quand même bien envie de m’approprier cette tradition pour notre future maison. On était malgré tout déjà du genre pas de chaussures à l’intérieur mais pas toujours strict.
Notre voisin est un adorable petit vieux bien curieux de me voir là (Antoine est resté glander dans la salle commune). Il connaît quelques mots en anglais et ça suffit bien pour échanger quelques minutes. On se salue en se serrant les deux mains et on s’incline respectueusement l’un vers l’autre. À la fin de notre conversation, il s’en va me chercher une couette supplémentaire sans que je lui demande quoique ce soit ! Il a peur que j’aie froid, ça me rappelle un certain Vandan !!
À l’approche de Jeju, la mer était complètement déchaînée. À l’arrivée, il fait froid et gris ! Ça fait un bon moment qu’on avait pas eu de mauvais temps, sûrement depuis la Russie et encore il ne faisait pas aussi mauvais. Enfin bref, on dispose de trois jours sur l’île et on compte bien en profiter.