Encore 14 heures de train et nous voilà arrivé à Saigon ou Ho-Chi-Minh Ville de son nom moderne. Ville beaucoup plus riche et occidentalisée qu’Hanoi.

Ici, les voitures sont plus nombreuses et les conducteurs et passagers de scooter et moto portent plus souvent un casque que dans le Nord. Les investissements étrangers sont aussi plus importants et proviennent souvent de la Corée et du Japon. Sûrement la Chine aussi, mais étrangement cela reste moins visible.
Sans grande surprise, la ville est également congestionnée mais l’ambiance est malgré tout moins chaotique que celle d’Hanoi. D’ailleurs, initialement on avait prévu d’y rester 3 nuits et on y est resté 2 de plus !
Au final, on a surtout profiter pour se détendre, manger, boire des cocktails et surtout retrouver le moral perdu au cours de ce séjour au Vietnam.
Heureux hasard du calendrier, la flamme olympique est de passage à Saigon. Ça nous donne encore un peu plus de baume au cœur et on se souvient de notre cher Vandan (chauffeur en Mongolie) et de ses décorations sportives. Décidément, il reste toujours dans nos pensées !