Miyajima est une petite île au large d’Hiroshima, particulièrement célèbre pour sa porte torii dont les pieds sont submergés à marée haute.

L’île est hautement sacrée et en plus d’abriter plusieurs temples bouddhistes ainsi que le fameux temple shintoïste à proximité de la porte torii, il est interdit d’y couper des arbres mais aussi d’y donner naissance ou d’y mourir.

En dehors de cet aspect religieux de la visite, il est assez facile de comprendre le choix de cet endroit à des fins spirituels. La vue est magnifique partout où l’on regarde, côté mer ou côté terre avec les montagnes de l’île !

Évidemment, le lieu est extrêmement touristique… C’est vraiment des hordes de touristes qui envahissent le port et donc l’île à chaque arrivée de bateau ! On tente de se faufiler entre les familles et … les daims, ce qui n’aide pas à améliorer le comportement de certains touristes complètement surexcités !

Après un déjeuner bien mérité, nous voilà à l’écart de l’agitation touristique. Quelques pas dans la direction opposée et il n’y a plus grand monde et c’est tant mieux !!

On n’avait pas vraiment prévu de randonnée pour aujourd’hui mais puisque c’est là, devant nous, autant en profiter ! En avant sur le Mont Misen.

Malheureusement, nous étions tous les deux assez fatigué•es et la présence d’un ronfleur de compét’ dans notre dortoir n’aide pas à bien dormir et se reposer la nuit. Tant pis, on s’arrête à mi-chemin mais malgré tout, bien content•es de cette balade dans la nature !

De retour au port, on trouve une micro-brasserie locale et comme nous sommes toujours curieux de goûter ce genre de bières, on se laisse tenter par un set de 3. Les japonais sont plutôt connus pour le saké ou encore le whisky mais il semblerait qu’ils se défendent pas mal du côté de la bière artisanale aussi.