Enfin un peu de répit, loin des touristes hurleurs… Koya est un petit village dans les montagnes (d’où son nom, Koyasan) de la préfecture Wakayama. On nous avait prévenu•es que la météo est généralement bien différente entre celle de Koyasan et celle d’Osaka, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à 20 cm de neige !

Quel bonheur de retrouver la neige !! Je crois que je suis à jamais marquée par la Mongolie et que voir des quantités aussi importantes de neige sera toujours associé à ce drôle de pays ! Y’a pas à dire, toute cette neige me donne la banane !

Koyasan est connu pour avoir été le berceau d’une des plus influentes sectes boudhistes, la secte Shingon, importée de Chine par Kobo Daishi en 805. Je dois néanmoins avouer mon ignorance sur le bouddhisme ! J’ai beau y être confrontée depuis plus de 3 mois, j’y comprend toujours pas grand chose !
Mais dans tous les cas, cet illustre homme a l’air d’avoir eu une longue et forte influence sur la pratique bouddhiste au Japon puisque l’on retrouve plus de 200 000 tombes non loin de son propre mausolée à Okunoin.
De nombreux temples se retrouvent dans le village, mais le lieu le plus captivant est de loin Okunoin !! La balade dans le cimetière est reposante, et la neige rajoute plus de mysticisme au lieu donnant une atmosphère noir et blanc aux paysages assez intéressante. Sans oublier les arbres de part et d’autres du chemin !
On arrive finalement au pont Gobyonohashi au-delà duquel il est normalement interdit de prendre des photos… Bon j’avoue que c’est le genre d’interdiction qui me gave et qu’au final je ne respecte pas… J’ai du respect pour les gens mais j’ai vraiment du mal à comprendre le manque de respect qu’il y a de prendre une photo d’un lieu. Prendre une photo est considérée comme irrespectueux mais y’a pas de soucis pour avoir des guides qui hurlent dans des micros ou laisser certains touristes hurler ! Décidément la religion bouddhiste est pleine de contradictions…

Dans tous les cas, Koyasan a été pour moi un très gros coup de cœur, bien plus charmant que Nara !