Troisième et dernier jour sur l’île. La fatigue est trop importante, et l’on doit abandonner nos plans d’aller visiter les tubes de lave. Tant pis, on en verra ailleurs plus tard dans notre vie !
D’ailleurs certain.es voyageur.euses m’épateront à prétendre ne pas être fatigué.es et enchaîner visite sur visite tous les jours… Effectivement, on se sent nous-mêmes enchanté.e et heureux.se de pouvoir voyager et de voir de si belles choses, mais le voyage ne consiste pas une collection de bâtiments ni de merveilles de la nature vues à travers le monde. C’est aussi et surtout s’imprégner de la culture, de comprendre nos différences pour mieux comprendre le monde. D’ailleurs, les visites de temples ou autres bâtiments religieux finissent toujours par nous blaser peu importe le pays.
Après mettre fait tripoter les cheveux par une moine dans l’ascenseur de notre auberge, on décidera de profiter tout simplement de la capitale de Jeju. 70 % de la population de l’île vit à Jeju-si, soit 435000 âmes. Très développée et moderne, la ville est assez surprenante et a l’allure d’une grosse ville. On oublie assez vite que l’on est sur une île !
Anecdote rigolote, l’île est souvent surnommé Hawaï coréenne, plutôt paradoxal par rapport au temps qu’on a pu avoir surtout le premier jour !

Envahie par les mongols en 1273, puis refuge des exilés politiques et religieux entre 1392 à 1910, l’île est aujourd’hui une des destinations domestiques préférées des coréen.nes pour les vacances mais aussi pour les noces. De ce fait, on retrouve plusieurs musées dédiés au sexe.
Malgré la grande popularité de ces musées, on a préféré rester flâner dans la ville.

On finit par tomber sur le palais gouvernement Jeju-mok. On a rien d’autre de prévu, on décide donc d’y jeter un coup d’œil.

Il fait beau et le temps est plutôt doux. Pas d’excuse pour ne pas dessiner ! Comme d’habitude, cela attirera une coréenne qui appèlera finalement toute sa famille pour zieuter mon carnet de croquis.

C’est aussi rigolo de voir qu’ici comme en Mongolie, Saint-Pétersbourg est toujours appelée par son ancien nom soviétique, Léningrad.
Elle nous recommandera d’aller visiter Gyeongju, qui est sa ville préférée de Corée. Ça tombe bien c’est notre prochaine étape !