Comme dit dans l’article précédent, le moral est plutôt dans les chaussettes en ce moment mais il faut aussi avouer qu’ici l’ambiance est différente. Les gens sourient et les taxis nous foutent bien plus la paix. Une collègue vietnamienne de ma mère lui avait dit qu’au Sud et les gens sont plus souriants. Je confirme !
C’est rigolo mais jusqu’à présent, la plupart des autres touristes que l’on voyait était des jeunes backpackers. Ici, on revoit des petits vieux avec leur guide pour les visites. Notre guide à nous c’est Internet, c’est moins cher !
Il y a plusieurs sites à visiter mais on s’est concentré sur la cité impériale car il faut savoir que Hué était l’ancienne capitale du Vietnam, bien positionnée puisqu’au centre du royaume et sur le littoral.
Dans son histoire plus récente la ville a été particulièrement ravagée du fait de la guerre au Vietnam. D’ailleurs l’ancienne DMZ qui divisait le Nord et le Sud ne se trouve qu’à 70 km au nord d’Hué.
La balade dans l’enceinte de la cité est plutôt éprouvante à cause de la chaleur. On avait un peu perdu l’habitude des fortes températures depuis Cat Ba. Mais qu’importe, les lieux sont reposants et assez magnifiques. Malgré la queue au guichet qui peut être un peu impressionnant, l’intérieur est suffisamment grand pour tout le monde. D’autant plus que la plupart des personnes accompagnées d’un guide suivent le même circuit, ce qui laisse d’autres espaces vides de visiteurs ! Parfait pour l’immersion !



