À bord du Shinkansen…

Nous voilà munis de quelques yens durement traqués, nous pouvons aller acheter nos billets pour Hiroshima. Le premier trajet vers Kokura se fera à bord d’un train local ; on sera ensuite à bord d’un Shinkansen pour aller à Hiroshima.

Initialement, je voulais plutôt éviter les trajets en Shinkansen en raison du coût complètement prohibitif, mais compte tenu de notre malheureuse anecdote à la sortie du port de Shimonoseki, on a qu’une envie : se casser au plus vite de cette ville !

Son nez ressemble à celui d’un canard, mais pas question de s’en moquer car son nez contribue certainement à le placer dans les 10 trains les plus rapides au monde.

Alors qu’est-ce que ça fait de voyager à bord du Shinkansen ? Difficile de contester le confort du train avec l’absence de secousse, par contre il est quand même assez bruyant. D’ailleurs les japonais•es travaillent sur l’amélioration de l’insolation sonore.

Et sinon le plaisir du voyage dans tout ça ? Bah, il est complètement inexistant ! Sur 45 minutes de trajet, on a eu droit à de sombres tunnels les deux tiers du temps. 15 minutes pour profiter des paysages de campagne à quelques 250 km/h, c’est pas l’extase.

On pourra dire qu’on a pris ce célèbre train, mais en matière de train et de plaisir du voyage, les plus forts ce sont les russes !!